Dernier Conseil synodal avant la trêve estivale et studieuse !
Ce mardi 25 juin, le Conseil synodal s’est réuni afin de faire le point sur les avancées du Synode diocésain.
Le travail le plus important est la constitution du Cahier synodal sur lequel va travailler l’Assemblée synodale lors de sa première session de travail des 16 et 17 novembre. Certains binômes qui triaient, classaient, synthétisaient les retours des équipes synodales ont remis leur travail. Il s’agit maintenant d’en faire une relecture globale et d’en voir son articulation avec le thème du synode. Ces travaux seront aussi relus, en juillet, par le père Pierre Debergé, théologien du synode. Un tiers des sujets sont encore travaillés par les binômes.
Le deuxième point est l’organisation de la session de novembre à Aire-sur-l’Adour, organisation logistique et matérielle bien sûr mais aussi les formes et modalités du travail de réflexion et d’échange, et bien sûr les temps de prière. Nous commençons aussi à organiser l’accueil pour les logements puisque des paroissiens accueilleront fraternellement des membres de l’Assemblée à dormir pour ce week-end-là.
Enfin il s’agit de voir le calendrier pour la prochaine année pastorale, préciser les échéances à venir et projeter notre regard sur l’après session, notamment au sujet du travail que seront invités à mener les équipes synodales en janvier et février prochains.
Comme vous le voyez, l’été va être studieux.
Le Conseil synodal se retrouvera le mardi 10 septembre pour faire le point sur toutes ces avancées et pour valider la version finale du Cahier synodal avant son envoi à l’imprimerie. Il sera distribué aux membres de l’Assemblée début octobre et téléchargeable par tous sur ce site.
Bel été à tous sous la protection de Notre-Dame de l’Espérance