Le lien spirituel #12

« En vertu de leur caractère synodal, les Églises locales participent à la mission universelle de l’Église. Elles sont appelées à discerner, dans le dialogue et la prière, les chemins nouveaux que l’Esprit Saint ouvre à l’Église pour son renouvellement et sa croissance. »

28.08.2024 Lire

Le lien spirituel #11

Rendons grâce pour l’œuvre de l’Esprit et redoublons de ferveur pour soutenir de notre prière ceux et celles qui préparent ce document précieux pour l’Assemblée synodale de novembre. En ce mois d’août, confions-les spécialement à Marie.

25.07.2024 Lire

Le lien spirituel #10

« L’Église a besoin de chrétiens de plein vent, prêts à la fonder à travers les liens naturels de la vie à tous les carrefours ».L’humanisme n’est pas l’apanage des chrétiens. Nous sommes appelés à rejoindre nos frères humains qui œuvrent au bien commun. Admirer ce qu’ils font, le leur témoigner au nom de notre […]

24.06.2024 Lire