Vivons ce dernier mois de marche en équipe synodale
À un mois du 15 avril, date limite pour le retour des propositions, notre diocèse compte 235 équipes synodales.
Ainsi plus de 1000 personnes se sont mises en mouvement pour réfléchir sur la mission de l’Église dans les Landes aujourd’hui et pour les prochaines années.
Le temps de Carême est une marche au désert avec le Christ pour se convertir ; que la période des rencontres de réflexion sur l’avenir de notre diocèse soit en partie pendant le Carême nous fait sentir que cette marche se fait ensemble, les yeux, les oreilles et le cœur tournés à la fois vers le Christ et vers notre prochain, que cette marche se vit en Église.
Près de 40 équipes ont déjà retourné le fruit de leurs réflexions, plus de 140 propositions sont parvenues au secrétariat général du synode, ces propositions reflètent vraiment la richesse des échanges en équipe. Ce nombre va fortement augmenter dans les prochaines semaines, à l’approche du 15 avril ; ce sont les prémices de la récolte qui s’annonce abondante.
Vivons ce dernier mois de marche en équipe synodale dans la joie de l’approche de Pâques, source de notre espérance, tout ouvert à l’Esprit-Saint.