Journée du 27 mai : de l’usage des bonnes pratiques
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis près d’un an, le Sanctuaire de Notre-Dame de Buglose est labellisé Église Verte. Dans l’impulsion de la lettre encyclique Laudato Si’ (Pape François, 2015), nous essayons de vivre plus concrètement sur ce lieu de pèlerinage une démarche de conversion écologique, qui passe, entre autres, par le respect de la belle Création qui s’y déploie.
Nous serons très nombreux à venir à Buglose le samedi 27 mai : c’est une joie ! Nous souhaiterions que ce grand rassemblement soit le plus respectueux possible de notre environnement.
Voici quelques points sur lesquels nous aimerions sensibiliser les futurs participants et participantes :
Veillez à préférer le covoiturage pour venir à Buglose. N’hésitez pas à désigner une personne dans votre paroisse, dans votre relais, pour prendre en charge ce petit point d’organisation.
Apportez votre gobelet réutilisable, dans lequel nous pourrons vous servir eau ou café tout au long de la journée. Et tant que possible : favorisez la vaisselle réutilisable pour votre pique-nique.
Le tri sélectif sera encouragé sur le site : merci pour le soin que vous y apporterez.
Les restes alimentaires non périssables (gâteau, biscuits…) seront collectés à l’issue de la journée, pour pouvoir être redistribués à des personnes dans le besoin.
Cette liste n’est pas limitative…
Merci par avance pour votre coopération !